WELOVEYA FESTIVAL : COTONOU VIBRE AU RYTHME DES MUSIQUES URBAINES ET DE L’AFROBEAT LES 29 ET 30 DECEMBRE

Après une première édition amplement réussie, le plus grand festival de musiques urbaines et afrobeats, WeLovEya est de retour à Cotonou.

Avant d’aller plus loin, WeLovEya qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’un évènement unique qui chaque année rassemble le nec plus ultra de la musique Urbaine et Afrobeats avec pour ambition de recevoir plus de 50 000 festivaliers.

Annoncé sur les réseaux sociaux depuis le 25 Octobre, WeLovEya festival, 2ème édition, se tiendra les 29 et 30 décembre 2023 sur la place de l’Amazone. Un spectacle inédit jamais vu dans la sous-région, réunissant  plus de vingt grands artistes nationaux et internationaux avec en tête d’affiche : Tayc, le prince Dadj, Gims, Ayra Starr, Davido, Koba LaD, Zlatan, Gazo, Paiya team. Mais la plus grande des annonces, qui nous savons tous a mis le peuple d’accord est celle de la présence d’Asake. Ah oui vous ne vous trompez pas. Asake sera également de la partie.

Cependant, ne nous éloignons pas du véritable combat (rires) ! En plus d’être un évènement qui rassemblera les amoureux de musique en Afrique de l’Ouest, il s’agit avant tout pour le promoteur de l’évènement, Mr Lionel TALON, de faire découvrir Le Bénin, ses richesses, sa joie de vivre, de mettre en avant la culture comme vecteur de communion, d’innovation, d’émerveillement et de découverte. C’est aussi l’occasion pour les participants de contribuer à la construction de nouveaux centres communautaires EYA à travers le pays.

EYA est le centre communautaire culturel, sportif et éducatif pensé et crée pour la jeunesse en 2021. Il se distingue par son architecture, son allure moderne et dynamique. Après seulement deux ans d’activités, ce centre s’impose comme étant le complexe le plus incontournable sur le plan national. Vous y trouverez un studio d’enregistrement dernière génération dans lequel nous avions, souvenez-vous aperçu les fils du vent Toofan nous teaser sur le son POUSSEZ de leur nouvel album STAMINA (rien que ça), un amphithéâtre, une salle informatique, des espaces dédiés au sport, un espace vert et bien d’autres.

Grande nouveauté ! Pour la première fois, ourhomecoming fera son apparition au Bénin pendant le festival avec un pop-up mode exclusif, des conférences et ateliers de personnalisation.

Alors, et si on s’y mettait tous ? En tout cas si vous souhaitez être dans la vibe des fêtes cette année, le paiya de décembre se trouve à Cotonou !

Réservez vos pass sur le site WeLovEya festival pour ne rien rater ! Pour plus d’informations contactez le 00229 58685858 / 58686666 ou envoyez un mail à info@weloveyafestival.com.

Quant à nous, nous vous disons : Lonely at the top, lonely lonely lonely 🎵🎵. Vous l’avez compris, c’est le moment de réviser les tubes des artistes invités 😁