Imaginez un cadre chic, raffiné avec de la musique Jazz et un décor qui vous rappel l’Europe !

Nous sommes à Oxygen un Lounge Bar au coeur du quartier Bè. Ce magnifique cadre a accueilli le 4 Juillet 2025 la première masterclass du masterchief Hood Sommelier à Lomé.

Qui est Hood Sommelier ? Nous y reviendrons très bientôt. Pour l’heure nous pouvons juste vous dire que Jack Beguedou de son vrai nom est un entrepreneur, expert en spiritueux certifié WSET II. Il est spécialisé dans l’éducation et le développement expérientiel du whiskey américain et du single malt .

Bien revenons à nos mots et tons ! Pour sa première masterclass dans son pays natal, notre Hood Sommelier a fait full room. Il a pris plaisir à nous faire voyager dans le temps avec l’histoire du Whisky. Chaque étape de la dégustation était pour de nombreux participants un éveil des sens. Entre le whisky anglais, américain, indien, Japonnais et d’autres encore, les amateurs présents dans la salle sont repartis satisfaits avec de nouvelles connaissances sur ce dernier.

Tiens le saviez-vous ? Le mot Whisky signifie eau de vie et doit forcément être fabriqué à base d’un grin. Les premiers faiseurs de Whisky étaient des prêtres et des moines qui utilisaient ce dernier pour soigner les blessées de guerres. En effet le whisky était censé soigner les blessures extérieures ! Bon nous ne vous livrerons que ça comme informations sur la masterclass ! Et oui, il fallait être présent pour avoir toutes les informations très chers !

Une chose est sûre, tous ceux qui étaient présents ne dégusteront plus jamais les whiskys de la même façon ! Ce sera fait dans les règles de l’art !

Merci à Hood Sommelier pour cette dégustation qui, nous espérons ne sera pas la dernière ! Une Masterclass avec des échanges fluides, et nombreuses connaissances distillées à un public réceptif et vif !
Si vous êtes à la recherche d’un cadre atypique pour vos événements, dégustations dyc n’hésitez pas à contacter Oxygen Lounge Bar au 00228 71 33 06 65. Ils se feront une joie de vous accueillir !
De notre rédaction à la votre bonne lecture !





