LA CEDEAO MET À L’HONNEUR LES FEMMES DANS LE DOMAINE DE LA CYBERSECURITÉ

Domaine où les femmes se font très rare, la CEDEAO a tenu à mettre en lumière les jeunes femmes qui ont osé se lancer pour cette deuxième édition de la finale du Hackathon sur la cybersecurité qui a eu lieu du 16 au 18 Octobre 2023 dans la mythique salle Aledjo de l’hôtel Sarakawa.

Au total cinq femmes étaient en lice pour le compte de cinq pays différents à savoir la Sierra Leone, Le Ghana, La Mauritanie, le Liberia et la Gambie. Durant la compétition, l’une d’elle s’est particulièrement illustrée, ce qui lui a valu le prix de la meilleure femme de la compétition. Il s’agit de Elizabeth SHERRIF de la Sierra Leone.

Elizabeth SHERRIF, meilleure femme de la compétition 

Cependant, force est de constater une faible participation des femmes à ce Hackathon et surtout en provenance de pays francophones. En espérant avoir plus de candidatures féminines à la prochaine édition, l’équipe et les officiels présents ont exhorté les jeunes femmes à s’intéresser un peu plus au domaine de la Cybersécurité, secteur porteur d’emplois et de développement dans notre sous région.

Rappelons qu’au total il y avait 43 jeunes hackeurs éthiques, développeurs, entrepreneurs et spécialistes de la Cybersécurité qui ont participé au « Hackathon CEDEAO 2023 » à Lomé.

#hackathon_ecowas